Biographie

Née dans une famille franco-ontarienne où la musique était très présente, Monique Dupuis découvre, en tant que fillette, une passion pour le chant.  À l’adolescence, elle expérimenta une rencontre extraordinaire avec Dieu, réel et aimant.  Dès lors, exprimer sa foi en son amour devint sa raison de chanter.

Au long de sa jeunesse, elle présenta des chants ainsi que ses compositions originales dans des églises, des cafés-rencontres et divers événements.  Ayant un désir grandissant de venir vivre au Québec pour chanter en français, elle quitta définitivement la maison paternelle pour la belle province à l’âge de 23 ans.  À la fin des années 1980, elle enregistra deux albums de ses compositions qu’elle eut l’occasion de présenter aux églises francophones ainsi qu’à l’émission télévisée "Au Centuple".

Par la suite, elle rencontra l’homme de sa vie, André, qu’elle épousa en 1995.  Ils devinrent les heureux parents de Philippe et ensuite de Sarah-Jade.  Monique se consacra à sa petite famille et continua à écrire de nouveaux chants en ayant pour but de les endisquer.
 
En 2014, via les réseaux sociaux, elle fit la rencontre de Matthieu Nantel de  "Notes Productions" qui est arrangeur-réalisateur (Tribord, Judive, Divum, Bernard Racicot).  Grâce à une rémunération financière inattendue, elle vit l’opportunité de commencer un petit projet dans lequel elle avançait pas à pas.  C’est au printemps 2017, que son nouveau EP "Ta Gloire" voit le jour.  "En cette nouvelle saison de ma vie" dit-elle "j’aspire à ce que mes chants touchent le cœur de plusieurs dans la francophonie."